Une assurance RC pour architecte ou
bureau d’études? Sur mesure ou rien
L’assurance responsabilité civile professionnelle, aussi appelée assurance RC, est obligatoire pour un architecte ou un bureau d’études. Elle vous protège contre les conséquences financières de la responsabilité civile en cas de dommages à des tiers, qui sont la conséquence de fautes dans le concept ou pendant le contrôle des travaux. Les caractéristiques et garanties de votre assurance dépendent de différents facteurs. Rassurez-vous, CEA BELGIUM est là pour vous.
Promoteur immobilier?
Souscrivez dès maintenant la Loi Breyne
La Loi Breyne, qui réglemente la construction d’habitations, offre des garanties aux futurs acheteurs d’une habitation en matière de transparence et de sécurité de livraison. Elle impose aux promoteurs immobiliers de fournir à l’acquéreur une garantie d’achèvement. En tant que courtier spécialisé en assurances construction, CEA BELGIUM vous transmet la meilleure proposition le plus rapidement.
Assurance TRC:
Tous risques chantier couverts
Architectes, bureaux d’études, entrepreneurs et sous-traitants : les personnes circulant sur un chantier ne manquent pas. En cas de faute, la recherche du responsable s’apparente bien souvent à une véritable enquête. Sauf si vous avez souscrit une assurance tous risques chantier (TRC). Elle vous offre en effet une protection immédiate.
Assurance décennale
10 ans de responsabilité
Depuis 2018, les prestataires de services (architectes, bureaux d’études, …) et entrepreneurs du bâtiment sont obligés de souscrire une garantie décennale pour les projets de logements quand ils ont une responsabilité décennale. Une assurance décennale est toutefois aussi fortement recommandée pour les projets qui ne sont pas soumis à cette obligation d’assurance. Soyez tranquille, CEA BELGIUM est là pour vous.